Communication et relations constructives
L’efficacité collective repose non seulement sur des process collaboratifs, mais aussi sur les capacités de chacun à communiquer. Le terme de communication implique que l’on s’adresse à un autre, différent de soi. L’altérité est donc au cœur de la communication et l’ouverture à l’autre au cœur des relations constructives
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Les fondamentaux de la |
Dépasser les obstacles à la communication Accroître son aisance à l’oral : prises de parole en public Diaporama, au secours ! L’écoute active et l’assertivité. |
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Développer des relations |
Prévenir , traiter et exploiter la conflictualité au travail Les ajustements inter-individuels Du conflit au « disputatio » : Eloge de l’altérité Les ressources essentielles apportées par les modèles : Analyse transactionnelle, PNL, Process Com, Communication non-violente |
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M’ajuster avec mon chef |
Etablir, entretenir, réguler notre collaboration Savoir rendre compte |
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Co-animations avec experts extérieurs et ressources internes en situation
Conception de modules et d’intervention sur mesure, ou recours à des modules standards Sy.del Formation.
Tous publics.